• Une compagnie pétrolière multinationale
  • 2018
  • Nigeria
  • Extractifs, gestion des risques de sécurité

Évaluation des risques de sécurité au Nigéria

Une société multinationale cotée à la Bourse de Londres, engagée Partenaires Rose au début de 2018 pour effectuer un examen complet des dispositifs de sécurité pour leurs importantes opérations de production de pétrole à terre au Nigéria.

L'examen exigeait:

  • une évaluation des risques encourus par le client dans son siège social à Lagos et dans les zones opérationnelles du sud du Nigeria
  • une évaluation de la manière dont la sécurité a été gérée et des mesures de sécurité mises en place par le client;
  • l'aptitude et l'efficacité de leur force de garde locale 
  • l'opportunité d'engager le soutien de la police nigériane pour les déplacements locaux et une évaluation des moyens alternatifs d'assurer la sécurité des déplacements locaux du personnel

Rose Partners a déployé un consultant basé au Nigéria qui avait une vaste expérience de l'environnement de sécurité dans le pays et un spécialiste basé au Royaume-Uni avec une bonne connaissance de la méthodologie des risques, de la gouvernance et des meilleures pratiques internationales pertinentes pour les opérations du client. Nous avons également fourni un soutien de suivi pour mettre en œuvre les recommandations que nous avons formulées.

Le client a fourni un témoignage écrit indiquant qu'il était impressionné par le calibre des consultants de Rose Partners et la qualité du rapport qu'ils ont produit, qui, selon eux, a fourni des conseils judicieux et pratiques. Le client a exprimé sa gratitude pour le soutien continu pour aider à mettre en œuvre les recommandations faites par Rose Partners.

fr_FRFrançais

• Client A multinational oil company
  • Year 2018
  • Location Nigeria
  • Category Extractives, Security Risk Management

Nigeria Security Risk Assessment

A multinational company listed on the London Stock Exchange, engaged Rose Partners at the beginning of 2018 to carry out a comprehensive review of security arrangements for their significant onshore oil producing operations in Nigeria.

The review required:

  • an assessment of the risks faced by the client at their corporate office in Lagos and in operational areas in southern Nigeria
  • an assessment of the way in which security was managed and the security measures that the client had in place;
  • the suitability and effectiveness of their local guard force 
  • the appropriateness of engaging Nigerian police support for local journeys and an assessment of alternative ways of delivering local travel security for personnel

Rose Partners deployed a Nigeria-based consultant who had extensive experience of the security environment in the country and a UK-based specialist with a good knowledge of risk methodology, governance and international best practice relevant to the client’s operations. We also provided follow-up support to implement the recommendations we made.

The client provided a written testimonial indicating that they were impressed by the calibre of the Rose Partners consultants and the quality of the report they produced, which, they said, provided sound, practical advice. The client expressed appreciation for the on-going support to help implement the recommendations made by Rose Partners.

en_GBEnglish (UK)